jeudi 6 janvier 2011

Cookies noix et pépites deux chocolats.

Une autre recette inconditionnelle de mes gouters gourmands qu'une autre blogueuse cuisinière m'a fait découvrir (http://coocooningcook.canalblog.com/) et que j'ai pris soin de revisiter à ma façon.
A consommer sans modération (enfin pas trop non plus!) et surtout en toutes occasions.



Ustensiles et ingrédients (pour 10 à 15 cookies):
- 180g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 70 g de sucre en poudre
- 60 g de beurre mou
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- Une dizaines de noix décortiquées
- Pépites de chocolat noir et blanc (une ou deux barres de chocolats cassées en menus morceaux fera aussi l'affaire)
- Un saladier
- Une feuille de papier sulfurisé


Préparation: 15 min.
Cuisson: 8 à 10 min.

Préchauffer votre four à 180 degré
Verser tout les ingrédients dans un saladier.
Relevez vos manches et mélangez le tout avec vos petites mains bien propres (Hummm quel plaisir!) jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte.
Former les cookies et déposés les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez à 180 degrés.
Une fois sortie du four, laissez refroidir sur la plaque.

Vos cookies se conserveront facilement dans une boite hermétique pendant quelques jours.

2 commentaires:

  1. merci pour ce clin d'oeil
    lorsque les amis arrivent plus ou moins à l'improviste, c'est ce que je cuisine pour le goûter, en peu de temps c'est réalisé

    RépondreSupprimer
  2. Ils ressemblent aux cookies du subway ;-)

    Well done

    RépondreSupprimer